Cet été, j'ai fait pas mal de trouvailles en brocante, mais aussi chez Emmaüs, que je ne vous avais pas encore montrées. En voici déjà une partie...

 

 Brocante Champ de Foire 2014 - cadre bombé

Brocante Champ de Foire 2014 - soupière 1

Brocante Champ de Foire 2014 - soupière 2

 

Tout d'abord, j'ai encore craqué pour un cadre bombé ainsi que pour une nouvelle soupière - bien assortie à la précédente et en faïence de Badonviller également - sur un vide-grenier à Loudéac (22).

 

Brocante Pont L'abbé 2

Brocante Pont L'abbé 1

 

J'ai aussi trouvé une belle assiette Digoin (série Magali) et diverses vieilles photos délicieusement rétro chez une brocanteuse de Pont-L'Abbé (29) dont la boutique porte le nom amusant de "La martre qui fouine".

 

Emmaüs Pontivy - napperon 1

Emmaüs Pontivy - napperon 2

Emmaüs Pontivy - serviette table 1

Emmaüs Pontivy - serviette table 2

Emmaüs Pontivy - taie d'oreiller 1

Emmaüs Pontivy - taie d'oreiller 2

Emmaüs Pontivy - torchon

 

Enfin, j'ai déniché napperon, torchons et taie d'oreiller à tout petit prix - j'ai fait des photos des étiquettes exprès pour celles qui seraient sceptiques ;-) - à la boutique Emmaüs de Pontivy (56) spécialisée dans le linge, les vêtements et les accessoires.

 

Ecritoire 1

 

J'ai aussi fait un tour en vitesse chez les Compagnons à Saint-Brieuc (22) avant de rentrer après un rendez-vous, et j'ai bien fait car je me suis laissée tenter pa cet écritoire en bois avec son encrier, un peu ébréché mais bon, c'est ce qui fait son charme, après tout!

 

 Ecritoire 2

 

Quant aux tâches d'encre violette à l'intérieur, ça sent le vécu! ;-)

Il me reste à lui trouver une place sur un meuble mais je n'ai pas encore réaménagé le couloir du bas depuis qu'il a eu droit à son relooking en règle du sol au plafond...

 

Couloir du bas

et il semble bien vide! :-)

 

 

J'aurai encore bien d'autres choses à vous montrer mais ce sera pour un prochain article!

D'ici là, je vous souhaite de passer un bon week-end et vous remercie pour vos visites et gentils commentaires!

Gaëlle