01janvier1

 

2013 a commencé ici sous de bons auspices, avec un soleil magnifique dans un ciel tout bleu et des températures agréables (environ 10°C) pour la saison. J'espère que cette météo de rêve sera à l'image de ce que je vous souhaite: une année 2013 douce et sans nuages!  Comme chaque année, j'ai pioché dans mes cartes anciennes de Nouvel An et en voici deux pour vous:

 

carte Jour de l'An 1903

 

Tout d'abord je vous ai scanné celle-ci, qui marquait le passage de 1902 à 1903 - il y a donc 110 ans de cela - et où l'on voit une vieille dame, pourtant censée être avisée et de bon conseil, tenir des propos quelque peu irrévérencieux devant une petite fille en lui disant "Va, petite, et tâche d'être plus sage que moi", l'exact opposé de tante Eugénie sur ma carte de Noël, en quelque sorte!

 

Carte voeux 2013

 

Ensuite, vous reconnaîtrez sans doute cette autre carte (elle me sert parfois d'avatar sur le net) sur laquelle j'ai ajouté mes voeux . Si vous souhaitez vous en servir pour envoyer les vôtres, vous pouvez télécharger directement ce fichier pdf qui vous permettra d'en imprimer 4 exemplaires d'un coup sur une page au format A4:  Carte_voeux_2013_par_4

 

***


La tradition veut qu'on démarre un nouvel ouvrage le jour de l'An et j'ai donc passé en revue les modèles que j'aimerais réaliser cette année mais j'ai eu du mal à me décider tant il y en a qui me tentent! Parmi mes préférés, j'ai mis de côté ces deux-ci que je voudrais enfin broder pour de bon:

 

Projet 1 pour 2013


Tout d'abord, j'ai prévu de me commencer enfin ce bel oiseau de Brenda Gervais dont la fiche m'a été offerte par mon amie Charline. Le support sur lequel il est fixé n'est autre qu'une une ancienne burette d'huile pour machines à coudre Singer et j'en ai justement déniché un lot de 4 en brocante, quelle aubaine! La créatrice recommande de le broder en 1/1 sur du lin 10 f/cm, mais j'hésite car j'ai bien envie de le broder en 1/2 sur de la 16 fils. A voir...

 

Projet 2 pour 2013

 

Ensuite, j'ai craqué sur ce superbe carrosse, une grille de Virginie Klausz, une toute nouvelle créatrice rencontrée au salon Idées Créatives de Rennes en novembre dernier.  Brodé sur un lin bleu marbré acheté en même temps que la fiche sur son stand, il sera parfait pour ma fifille qui raffole de contes de fées et autres histoires de princesses! Je n'ai pas les fils métalliques Kreinik préconisés mais je les remplacerai peut-être par d'autres tirés de mes tiroirs...

En attendant de me décider sur les fournitures pour ces 2 grilles, j'ai donc jeté mon dévolu sur un kit de Martine Léonard acheté l'an dernier. Pas de questions à se poser concernant la toile et les fils puisque tout est fourni pour broder cet adorable marquoir, hérité d'un membre de sa famille.

 

Marquoir Marie Froment

 

Il m'a fait craquer non seulement parce qu'il sera rapide à broder - car pas trop grand et à faire en 2/2 sur du lin 12 f/cm - mais surtout parce qu'il est vraiment très joli dans un bel assortiment de rose et de grenat!

 

Marquoir Marie Froment - fils

 

Pour l'instant, je n'ai pas grand chose à vous montrer car je débute à peine, forcément! J'ai juste surfilé la toile fournie dans le kit (du lin 12 fils coloris sable) et brodé un tout petit motif au centre, c'est tout...

 

Marquoir Marie Froment - lin 12 fils sable

Marquoir Marie Froment - premieres croix

 

mais vous le reverrez prochainement quand il sera un peu plus avancé. Par ailleurs, je compte aussi terminer des ouvrages en cours tout au long de l'année, bien sûr! Et vous, avez-vous démarré un nouvel ouvrage aujourd'hui?

 

 viesharon_255x388

 Je vous renouvelle mes meilleurs voeux pour 2013 et vous dis à bientôt!

Gaëlle

 

 

P.S.: si vous manquez d'inspiration, sachez que Zaza Picque et le club Jura Point de Croix nous offrent tous deux de jolies grilles gratuites à découvrir ICI et LA.