Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
1 janvier 2014

Ouvrage du jour de l'An: Simone Bastide 1936

01janvier1

 

Aujourd'hui, comme le veut la tradition, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute, en espérant qu'elle vous apportera plein de petits bonheurs et qu'elle vous épargnera autant que possible les soucis!

 

Carte Bonne année 31-12-07 blog

 

Je profite aussi de cette occasion pour vous offrir une carte ancienne "spécial brodeuse" tirée de ma collection.

 

Cartes anciennes Bonne année

 

Je l'ai trouvée en brocante l'an dernier, en compagnie de plusieurs autres.L'une d'entre elles sera d'ailleurs envoyée dans la soirée aux abonné(e)s à la newsletter.

 

Carte Bonne année 31-12-07 - dos

 

Celle que je vous offre ici a été postée par une certaine Lucie Congy, résidant à Fontenay-sous Bois (une commune du Val-de-Marne, autrefois située dans le département de la Seine) à son amie Mlle Olympe Blavet, demeurant chez M. Mony à Betz, dans l'Oise (60).

Coïncidence amusante, Sylvaine Lenoir nous proposait dans cet article l'an dernier une version "nettoyée" d'une carte quasiment identique - la demoiselle y porte une blouse rose au lieu d'une bleue sur la mienne - afin de pouvoir inscrire le texte de son choix dans le métier à tapisser et s'en servir comme étiquette, par exemple.

 

Début partie 1

Lin à carreaux 12 f/cm et fil Au Fil des Rêves coloris Manhattan

 

Une autre tradition voulant que l'on débute un nouvel ouvrage le premier jour de l'An, j'ai donc posé mes premières croix sur ma toile ce matin.

 

Marquoir original en lin 12 fils

Le marquoir original, Simone Bastide 1936

 

Je me suis en effet inscrite au SAL proposé par Martine sur son blog pour reproduire une jolie marquette de sa collection en 16 semaines, ce qui représente de toutes petites parties, parfait pour moi! Ceci dit, vu la météo affreuse (trombes d'eau et rafales de vent) que nous avons en ce moment - d'ailleurs toute la Bretagne est en vigilance orange -  je ne risque pas d'avoir envie de sortir et je devrais pouvoir bien avancer sur mes ouvrages en cours ces prochains jours! 

 

Bonne soirée et à bientôt (avec plein de cadeaux de Noël à vous montrer!)

Gaëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonne année Gaëlle ! Et bonnes broderies !
D
Bonjour Gaëlle, je tre souhaite une très bonne année 2014, la santé et plein de peties croix !!<br /> <br /> bizz
S
Tous mes voeux Gaëlle !
C
Très belle année à toi et ta famille. Gros bisous
P
Tous mes meilleurs voeux pour cett nouvelle année
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 819
Publicité