Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh et cie
5 juillet 2014

Ouf, fini!

 

Hier, en fin de matinée, les résultats du bac étaient enfin publiés au lycée de Fiston n°2 et mon portable sonnait pour m'annoncer la nouvelle que j'attendais depuis plus de 15 jours. C'est bon, il a bien eu son bac, ouf! Par contre, pas de mention avec 11.5 de moyenne et quelques notes pas terribles dont un 6 en maths surtout - le sujet était particulièrement difficile cette année, pas de chance! - et ça ne pardonne pas en série S :-(

En revanche, il a obtenu un 16 en langues - ce qui m'a fait très plaisir, forcément! - ainsi qu'en SVT (Sciences de la Vie et de la Terre, ex-Sciences Nat') donc ça compense pour le reste. Ce qui me console, c'est que ça ne le pénalisera pas pour s'inscrire en fac, c'est au moins ça!

 

L'école est finie

 

Hier soir, c'était aussi le début des grandes vacances pour mes deux derniers et ils avaient préparé (avec mon aide) des cadeaux pour leurs maîtresses, bien sûr!

 

Cadeaux maitresses - nuage CE1

 

Je leur avais proposé de réaliser une création d'après Epistyle comme celle de la fête des pères et voilà ce que ma fille a offert à Mme G., sa maîtresse de CE1. Dans le livre, elle avait repéré un modèle de nuage qu'elle a modelé avec le fil de kraft armé, puis collé sur la feuille où elle avait d'abord écrit son texte. Au dos, elle a ajouté son prénom et l'année au crayon. Il ne restait plus ensuite qu'à découper le surplus de papier (c'est un peu délicat à faire, donc je m'en suis chargée) puis à fixer le tout sur un bout de bois flotté, dans lequel j'avais percé un petit trou avec la pointe d'un clou.

 

Cadeaux maitresses - nuage CM1

 

Même chose pour la maîtresse de CM1 de mon fils, avec un nuage plus ressemblant à celui du livre, mais un peu plus réduit aussi car il écrit plus petit que sa soeur. 

 

Cadeaux maitresses - ballon CM1

 

Comme Mme S. est la directrice de l'école primaire, elle a une remplaçante deux jours par semaine qui a elle aussi eu droit à un cadeau, évidemment, mais cette fois, il s'agit d'un ballon gonflable. Et voilà, les enfants ont été ravis de ces petits bricolages faciles à faire! Quant aux institutrices, elles semblaient contentes de ces cadeaux inattendus, qui changent des chocolats ou des bouquets de fleurs que leur ont remis d'autres parents d'élèves.

 

Cadeaux maitresses - macarons

 

Ceci dit, j'avais quand même acheté pour chacune des maîtresses un petit assortiment de macarons chez un pâtissier local dans des parfums variés. En raison de la chaleur suffocante que nous avons eue ici ces derniers jours - d'ailleurs, depuis hier soir, ça a fini par craquer et maintenant, il pleut -  j'avais jugé bon de rajouter un petit mot à chaque sachet par mesure de précaution.:-)

***

Maintenant que les enfants sont en vacances, je vais tâcher de me remettre à mes encours, un peu laissés en plan ces dernières semaines, mais, en revanche, je ne vous garantis pas d'être toujours très présente sur l'ordi cet été, par contre!

 

Merci pour vos visites et commentaires qui me font toujoirs très plaisir et me motivent pour continuer!

A la prochaine et bel été!

Gaëlle

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un grand bravo à ton fiston !!<br /> <br /> Et bravo aux deux autres pour les jolis cadeaux des maîtresses ! Moi, j'ai fait des fuseaux de lavande, elles étaient ravies !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Charlie
F
bravo à ton bachelier! Ici aussi le bac est dans la poche, l'été n'en sera que plus beau!<br /> <br /> belle journée
C
Félicitations à ton fiston et aux deux petits pour leurs bricolages.<br /> <br /> Allez c'est le moment de décompresser maintenant youpiee<br /> <br /> Je t'embrasse
S
Félécitations au fiston n°2 et réussite ds sa nouvelle vie,bises et bonnes vacances
E
Bravo les enfants ! J'aurais bien aimé recevoir le même cadeau de mes élèves : surtout les macarons, ah ah ;-) <br /> <br /> (En vrai, j'ai été bien gâtée aussi).
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 191 819
Publicité